copyright  2017GSSCC

MENU

Bienvenue aux juges pour le
Championnat canadien du berger allemand et Sieger Show 2017

(A) Juge de pistage: Andrea Duggan-Jantzen (GSSCC / UScA)

Je suis impliqué dans le sport du Schutzhund depuis 1988 et j'ai étés membre de USCA pendant 15 ans. J'ai reçu mon permis probatoire de juge USCA en novembre 2010 et ma licence complète en Avril 2013. J'ai aussi reçu ma licence de juge GSSCC en mai 2013. Depuis ce temps, j'ai jugé plusieurs championnats régionaux, j'ai jugé l'épreuve de pistage lors du championnats national IPO 2014  du GSSCC, ainsi que le championnats de chiens de travail USCA pour les années 2015 et 2016. Je suis actuellement le juge en chef du GSSCC.

 

J'ai élevé, entraîné et manié  3 bergers allemands jusqu'au niveau SchH3 (HOT) et 2 chiens à partir d'un SchH / IPO1 jusqu'au niveau 3.  J'ai également obtenu des titres FH avec deux de ceux-ci. J'ai participé avec ces chiens dans de nombreux événements régionaux et nationaux autant dans la classe travail que la classe conformation et ce, au États-Unis et au Canada. Ma dernière femelle s'est classée en 6ème position sur le classement des 10 meilleurs chien IPO 3 au Canada.  Parmi ces chiens, deux ont obtenu les meilleurs pointages en protection IPO 3 aux championnats régional P.N.W. L'un d'eux a également obtenu le plus haut pointage en protection IPO 1 (Concours de club) et le plus haut pointage SchH 2 au championnat régional de l'Ouest.

 

Je suis  membre de Lower Mainland German Shepherd Dog Club en Colombie Britannique au Canada, endroit où je réside actuellement. (Depuis 1988)

 

Je produit 1 portée par année sous le nom de chenil "vom Kleetal" et j'entraine actuellement une jeune femelle de mon élevage.

 

Je suis mariée et j'ai un 1 fils et 3 petits-enfants.

(B) Juge d'obéissance: Doug Deacon (GSSCC / SV)

Doug Deacon, juge SV/Canadien, est un membre fondateur du German Shepherd Schutzhund Club of Canada, qui a été formé en 1979. Il a reçu sa licence de juge SV en 1983 et depuis, il a développé une réputation au Canada et aux États-Unis par le maintien de hautes normes pour les chiens de travail. Il a jugé le championnat canadien de schutzhund à quelques occasions, la phase de protection du championnat américain et le championnat nord-américain à deux occasions.. Il a également jugé de nombreux championnats régionaux et de nombreux concours de club au Canada, aux États-Unis et le Championnat d'Amérique du Sud. Doug était le juge de pistage pour le championnat WUSV 1998 tenue à Boston, MA., États-Unis. Il a également jugé la partie de l'obéissance du championnat WUSV en Italie en 2003 et de nouveau en 2006 au Danemark. Doug a jugé au championnat WUSV à Kiev, en Ukraine, en 2011.

 

En tant qu'entraîneur et manieur, Doug a remporté le Championnat SchH 3 national des États-Unis à Denver, CO en 1980;  le Championnat nord-américain de 1981 et le Championnat FH en 1982. Il a fait parti de l'équipe canadienne au Championnat mondial WUSV en 1985 et 1990, puis capitaine d'Équipe Canada en 2004 et 2009. En 2004, Doug et son chien Artos von Farbridge ont obtenu le plus haut pointage SchH 3 au Canada avec 290 et obtenu le pointage moyen le plus élevé avec 286. Il a participé à de nombreux championnats en tant que traceur de pistes et/ou agitateur. Doug est membre du  Delta Schutzhund Club à Delta, Colombie-Britannique. Il a occupé les postes de vice-président, directeur et directeur d'entraînement national du German Shepherd Schutzhund Club of Canada.

 

Doug était un policier maître-chien qui a développé le programme Minimal Force Canine auprès de six départements de police de sa région. Ce programme de formation des chiens de police utilise le schutzhund comme fondation de son entraînement. Le succès de ce programme de formation de la police a exigé beaucoup de disponibité sa part. Il a organisé des séminaires pour différents services de police, y compris Calgary, Edmonton, Saskatoon, Washington State K-9 Association, Minnesota K-9 et beaucoup d'autres.

 

Doug a pris sa retraite de la police en septembre 2006. Il a passé 8 ans avec la Gendarmerie royale du Canada et 23 ans avec le Service de police de New Westminster.

(C) Juge de défense: Dieter Schmale (SV)

Dieter Schmale est devenu juge en 1988 et a officié lors de nombreux championnats régionaux allemands, concours de qualification FCI  et a été juge de pistage  au Bundessiegerprüfung (Championnats nationaux allemands) de 2004. Il a également servi comme juge aux événements régionaux et concours de la WDA aux États-Unis.

 

En tant que concurrent, Dieter a obtenu ses meilleurs résultats avec sa femelle Cora vom Märchenwald, devenant quatre fois champion régional, trois fois champion régional de la FCI et se classant deuxième aux concours de qualification FCI allemands à Gotha ainsi qu'une 8e place à Borken et  11ème place à Warstein. Dieter et Cora ont également participé au Bundessiegerprüfung 2001 à Göttingen.

 

Entraîneur accompli, il a aidé de nombreux chiens à compétitioner avec succès  dans les division de chien de service national allemand,  Schutzhund et aux championnats du monde. Il a été instructeur pour homme- assistant pendant 10 ans dans la région de Westfalen et a été sélectionné comme homme d'attaque dans de nombreux événements majeurs, dont le Sieger Show du SV et le championnat du monde de 1988 à Münster.

 

Dieter réside à Nordhorn, en Allemagne, et est membre du SV depuis 1974.

 

 

Juge de Sieger Show: Wilhelm Nordsieck (SV)

1973:  Contre la volonté de mes parents, j'ai acheté mon premier chiot berger allemand. (Gany vom Fiemereck)

1983: Adhésion à la SV    1989: Première portée sous le nom d'élevage: vom Externstein

1990: Classement mâle V 22 GHKl, Siegerschau à Francfort: Boss vom Externstein

Octobre 2000:  Nommé juge de la SV

Très bon accueil avec beaucoup de concours en Allemagne (groupe nationaux et club de race)

Parmi les juges en Allemagne avec les la plupart des assignations chaque année.

Juillet 2003: - Classement VA1 Siegerschau de Norvège: Sharan vom Externstein ​​(Hoss v. Lärchenhain-Cuna v. Externsteine)

Juillet 2005: - Siegerine classe jeune au Siergerschau des Pays-Bas:Callas vom Externsteine ​​(Lauser vom Emkendorfer Parc-Gabi von Schloß Weitmar)

Septembre 2010: - Classement V 17 au Siegerschau Allemand: Veron vom Externstein ​​(Negus vom Holtkämper See - Anabella von  Lancelot)

Septembre 2013: - Classement V 23 au  Siegerschau Allemand: Ghana vom Externstein ​​(Vegas vom externsteine ​​- Nina vom Holtkämper Tor)

Septembre 2015: Classement V19 au Siegerschau Allemand: Ghana vom Externstein, classement SG 2 JKL Femelle: Prada von Externstein ​​(Risco vom Süntelstein-Ghana vom Externstein)

Octobre 2003: Premier engagement en tant que juge dans un pays étrangers (Belgique), suivi de plusieurs autres engagements: Taiwan Siegerschau 2005, Mexico, Irlande, Suède, Australie, Norvège, Philippine, Hongkong, Équateur, Indonésie, Saint-Pétersbourg (Russie), 15 fois aux Etats-Unis, Siegerschau du Chili, Minsk (Bélarus), Roumanie, Espagne, Chine, Pérou, Corée du Sud, Siegerschau de Bulgarie, Siegerschau de Grande Bretagne, Siegerschau de Slovaquie, Siegerschau de Lituanie, Danmark, Siegerschau des Pays-Bas, Irlande,  Siegerschau de Pologne, Siegerschau des Indes,  Siegerschau de l'Estonie en 2015, Siegerschau de Russie à Moscou  en 2014, Siegerschau de Belgique en 2015, Portugal, Siegerschau du Canada en  2013, Siegerschau des États-Unis en 2014 , Siegerschau d'Allemagne  en 2015, Brasil, Finnland etc.

 

• Dans l'intervalle,  vom Externstein a produit plus de quatre-vingt dix portées.

• Reconnu "Körmeister" depuis Septembre 2006      • Landesgruppenzuchtwart LG 07

 

 

 

 

 

Juge du long couché:
Dorwin Anderson (GSSCC)

 

 

 

 

 

 

Juge en chef désigné:
Jim Chrisp (GSSCC)

Jim Chrisp

 

Je suis actif dans le sport canin depuis 1991. J'ai débuté avec un Doberman de 3 ans nommé Ares. Après avoir atteint un Schutzhund 1, j'ai acheté un chiot berger allemand et j'ai été enchanté! Depuis, j'ai entraîné 4 chiens au niveau IPO 3, et d'autres aux  titres de BH, FH et AD en cours de route. J'ai été un concurrent au niveau club, régional et national, et j'ai également participé au championnat du monde WUSV.  J'ai également été capitaine de l'Équipe Canada, co-capitaine, et je serai de nouveau capitaine pour le WUSV 2017. Depuis mes premières journées ce sport, je suis membre du CCI Working Dog de Winnipeg, et j'ai servi à tous les postes de l'exécutif. J'ai débuté le programme de juge canadien en 2006 et depuis, j'ai jugé au Canada, aux États-Unis et au concours inaugural IPO à la Barbade. Depuis deux ans, je suis le directeur national du programme d'agitateur et je suis maintenant membre du comité des juges.

 

Je souhaite bonne chance à tous les concurrents et remercie le comité organisateur pour leur travail acharné.

 

 

Dorwin Anderson

 

Mon amour pour l'entrainement des chiens  a débuté avec un doberman nommé Grunt alors que j'étais un jeune  garçon de 11 ans. Nous avons été accueillis par les membres de Richmond Schutzhund Club. Je suis actuellement membre au Lower Mainland German Shepherd Dog Club à Langley en Colombie-Britannique et j'entraîne un berger allemand du nom de Nash vom Wolfsdreieck.

 

J'ai commencé le travail d'agitateur lorsque j'ai été un peu plus vieux. J'ai pu agiter en concours lors de  compétitions de niveaux club, régional et national. Faire le travail d'agitateur est encore une passion et un plaisir pour moi. Je suis actuellement le coordonnateur national du programme d'agitateur de concours pour le GSSCC. L'un de mes objectifs consiste à entraîner et manier un chien au championnat WUSV. J'ai eu cette opportunité avec Alvis vom Albi (aka Spike).  En tant qu'éleveur, j'ai produit quatre chiens qui ont participé au championnat WUSV. En tant que manieur, j'ai participé plusieurs fois à des compétitions de niveaux club, régional, national et mondial. J'envisage l'avenir en tant que formateur, agitateur et juge.