copyright  2017GSSCC

MENU

Obéissance

(B) Juge d'obéissance: Doug Deacon (GSSCC / SV)

Doug Deacon, juge SV/Canadien, est un membre fondateur du German Shepherd Schutzhund Club of Canada, qui a été formé en 1979. Il a reçu sa licence de juge SV en 1983 et depuis, il a développé une réputation au Canada et aux États-Unis par le maintien de hautes normes pour les chiens de travail. Il a jugé le championnat canadien de schutzhund à quelques occasions, la phase de protection du championnat américain et le championnat nord-américain à deux occasions.. Il a également jugé de nombreux championnats régionaux et de nombreux concours de club au Canada, aux États-Unis et le Championnat d'Amérique du Sud. Doug était le juge de pistage pour le championnat WUSV 1998 tenue à Boston, MA., États-Unis. Il a également jugé la partie de l'obéissance du championnat WUSV en Italie en 2003 et de nouveau en 2006 au Danemark. Doug a jugé au championnat WUSV à Kiev, en Ukraine, en 2011.

 

En tant qu'entraîneur et manieur, Doug a remporté le Championnat SchH 3 national des États-Unis à Denver, CO en 1980;  le Championnat nord-américain de 1981 et le Championnat FH en 1982. Il a fait parti de l'équipe canadienne au Championnat mondial WUSV en 1985 et 1990, puis capitaine d'Équipe Canada en 2004 et 2009. En 2004, Doug et son chien Artos von Farbridge ont obtenu le plus haut pointage SchH 3 au Canada avec 290 et obtenu le pointage moyen le plus élevé avec 286. Il a participé à de nombreux championnats en tant que traceur de pistes et/ou agitateur. Doug est membre du  Delta Schutzhund Club à Delta, Colombie-Britannique. Il a occupé les postes de vice-président, directeur et directeur d'entraînement national du German Shepherd Schutzhund Club of Canada.

 

Doug était un policier maître-chien qui a développé le programme Minimal Force Canine auprès de six départements de police de sa région. Ce programme de formation des chiens de police utilise le schutzhund comme fondation de son entraînement. Le succès de ce programme de formation de la police a exigé beaucoup de disponibité sa part. Il a organisé des séminaires pour différents services de police, y compris Calgary, Edmonton, Saskatoon, Washington State K-9 Association, Minnesota K-9 et beaucoup d'autres.

 

Doug a pris sa retraite de la police en septembre 2006. Il a passé 8 ans avec la Gendarmerie royale du Canada et 23 ans avec le Service de police de New Westminster.